Actualités multimedia

Plus de la moitié de la population mondiale utilise les réseaux sociaux en 2022

Le 08/09/2022

Pas moins de 59 % de la population mondiale utilise les réseaux sociaux. Un tiers les utilise pour s’informer et un quart à des fins professionnelles.

Alors que la Terre comptait 7,98 milliards d’habitants en juillet 2022, il y avait, selon le rapport Digital 2022 publié par Hootsuite et l’agence We Are Social, 5,03 milliards utilisateurs d’internet à cette même période, dont 4,70 milliards utilisateurs de médias sociaux. Un chiffre qui a augmenté de 227 millions au cours de l’année écoulée, soit une hausse de plus de 5 % en un an. Ce qui équivaut désormais à 59 % de la population totale du monde qui utilise les réseaux sociaux, dont 45,7 % de femmes et 54,3 % d’hommes. Toujours selon le rapport, les internautes y passent en moyenne 2h29 par jour.

Utiliser les réseaux sociaux pour s’informer

Le rapport nous apprend également que les réseaux sociaux sont utilisés pour différents objectifs. 47,6 % s’en servent pour rester en contact avec leur famille ou leurs amis, 34,8 % utilisent ce canal pour s’informer, 22,5 % pour un besoin professionnel. Un internaute utilise en moyenne 7,5 réseaux sociaux, dont Facebook, la plate-forme la plus utilisée pour s’informer (44 % des utilisateurs), YouTube (30 %) et WhatsApp (22 %). À noter : le nombre de personnes déclarant se servir de TikTok pour les informations a presque doublé depuis l’année dernière, passant de 4 % à 7 %. Impossible aujourd’hui pour une entreprise de faire l’impasse sur ce canal de diffusion de l’information !

Pour consulter l’étude : https://www.hootsuite.com/resources/digital-trends-q2-update

Par : Isabelle Capet

<< Retour