Actualités multimedia

Des nouveautés pour Windows 11

Le 14/04/2022

Pour convaincre les professionnels d’adopter son nouveau système d’exploitation, Microsoft vient de dévoiler de nouvelles fonctions apportées à Windows 11 qui devraient rendre le système plus sécurisé et plus apte à la productivité.

Lancé en fin d’année 2021, Windows 11 devrait déjà faire l’objet de modifications. Lors d’une conférence dédiée aux entreprises et au travail hybride, Microsoft a annoncé, en effet, des nouveautés qui devraient intéresser les professionnels. Tout d’abord, l’intégration de Windows Cloud PC directement dans Windows 11. L’offre Cloud PC permet aux entreprises d’accéder en streaming à un PC tournant dans le cloud. Windows 11 pourrait bientôt se synchroniser directement avec un PC dans le cloud et permettre de basculer un PC en local sur Cloud PC en un seul clic depuis la barre des tâches, voire démarrer directement sur le Cloud PC sans passer par le bureau de Windows 11.

L’explorateur de fichiers repensé avec des onglets

Autre nouveauté : la gestion d’onglets dans l’explorateur de fichiers pour pouvoir passer rapidement d’un dossier à un autre en changeant simplement d’onglet. Windows 11 proposerait également une nouvelle page d’accueil avec une section Favoris pour accéder plus facilement aux fichiers préférés. Il suffirait d’effectuer un clic droit sur n’importe quel fichier afin de l’ajouter à cette nouvelle section. Enfin, les administrateurs pourraient bientôt envoyer des notifications directement sur le bureau de leurs collaborateurs, à partir du centre d’administration Endpoint Manager. Microsoft n’a toutefois pas indiqué quand ces nouveautés seraient réellement accessibles…

Par : Isabelle Capet

<< Retour